Nos tarifs et CGV

TARIFS

Pour les maisons en contrecollé:


 Il faut compter entre 700 et 850 euros le m2 pour un mur de madriers de 88mm avec bardage extérieur. Le prix varie en fonction de la complexité du plan, du nombre de cloisons, de la forme et du nombre de fenêtres etc.
En option: madriers en 134mm, 164mm etc.


Pour les maisons en madriers massifs double paroi:

 Il faut compter entre 550 et 700 euros le m2 pour un mur de madriers de 88mm avec bardage extérieur. Le prix varie en fonction de la complexité du plan, du nombre de cloisons, de la forme et du nombre de fenêtres etc.

Maison en 164mm à Allos à 1500m d'altitude

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

I – GENERALITÉS
Les conditions générales de ventes décrites ci-après détaillent les droits et obligations de la société la Compagnie des Chalets et de son client dans le cadre de la vente des marchandises suivantes : Chalets et maisons en madriers.
Toute prestation accomplie par la société la Compagnie des Chalets implique donc l’adhésion sans réserve de l’acheteur aux présentes conditions générales de vente.
Ces conditions générales de ventes peuvent être précisées et complétées par un contrat de vente ou par un accord spécial conclu entre l'acheteur et le vendeur.
II - PRODUITS
La Compagnie des Chalets se réserve le droit de procéder à tout moment à toute modification qu’elle jugerait nécessaire sur ses produits standard ainsi que de modifier les modèles figurant sur ses brochures et catalogues sans avis préalable, sans que cela ne l’oblige cependant à modifier les produits fournis ou commandés.
Toute tarification sur catalogue établie par la Compagnie des Chalets ne constitue pas une offre : la Compagnie des Chalets se réserve donc le droit de la retirer ou de la réviser à tout moment avant acceptation de la commande du client par la Compagnie des Chalets.
Les plans et descriptions des modèles de la Compagnie des Chalets restent la propriété du vendeur, mais peuvent cependant être conservés par l'acheteur et utilisés comme précisé dans le contrat de vente.
Les devis des maisons sur mesures et des modèles standards modifiés ainsi que les documents annexés sont et restent, en toutes circonstances, la propriété de la Compagnie des Chalets; ils ne peuvent être utilisés ou communiqués à une tierce personne qu’avec l’autorisation écrite de la Compagnie des Chalets.
La proposition de la Compagnie des Chalets est valable à la date de la signature par la Compagnie des Chalets et à condition que la signature par le client, pour accord, intervienne dans un délai minimum de trois mois à partir de cette date ; au-delà, la Compagnie des Chalets se réserve la faculté, soit de maintenir son offre, soit de présenter une nouvelle proposition.
Sauf stipulation contraire expresse du client, la Compagnie des Chalets se réserve le droit de le citer dans ses références.
III - ENGAGEMENT
A la suite de l'envoi d'un bon de commande, le client reçoit une confirmation de commande et un contrat de vente, récapitulant les descriptifs et les caractéristiques des pièces commandées, les disponibilités, les délais de mise à disposition, les prix et les conditions de règlement et de livraison. La commande devient effective dès réception, par nos soins, du contrat de vente signé et daté par le client, et accompagné de l'acompte de garantie.
Le délai de fabrication sera confirmé après réception des plans validés. La commande sera fabriquée comme convenu dans le contrat de vente ou au plus tôt 8 semaines après la réception des plans validés.



IV - PRIX
Les prix des marchandises vendues sont ceux en vigueur au jour de la prise de commande.
Ils sont libellés en euros, calculés TTC et transport compris.
.La société la Compagnie des Chalets s’accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment.
Toutefois, elle s’engage à facturer les marchandises commandées aux prix indiqués lors de l’enregistrement de la commande.
Toute modification et ajout à la commande sera facturée et ajoutée au solde.
V - MODALITES DE PAIEMENT
Le règlement des commandes s’effectue par transfert bancaire.50% à la commande et le solde devant être payé au plus tard le jour de la livraison des marchandises sauf indication contraire sur le contrat de vente.
Toute erreur ou omission dans l’établissement de la facture donnera lieu à rectification de la part la Compagnie des Chalets et sera notifiée à l’acheteur dans les plus brefs délais sans que l’acheteur ne puisse s’y opposer et sans que cette rectification ne porte une quelconque atteinte au contrat.
En cas d'annulation de la commande par le client avant la fabrication, et si une condition suspensive mentionnée dans le contrat de vente n’est pas réalisée, 5% du montant de l'acompte ne sera pas remboursé.
Une fois l’acompte total de 50 % versé, aucune annulation, totale ou partielle, de la commande définitive ne pourra être acceptée sauf accord écrit de la Compagnie des Chalets.
VI - CLAUSE DE RESERVE DE PROPRIETE
La société la Compagnie des Chalets conserve la propriété des biens vendus jusqu’au paiement intégral du prix, en principal et en accessoires.
VII - DELAI DE FABRICATION
Le délai de fabrication indiqué lors de l’enregistrement de la commande n’est donné qu’à titre indicatif et n’est aucunement garanti : il représente la moyenne constatée, généralement 8 semaines. Les délais de fabrication des commandes dépendent de nombreux facteurs: la conception et ses différentes phases, les achats de matières premières et la durée du processus de production. Le niveau du carnet de commandes de l’usine a aussi un impact sur les délais de fabrication.
Par voie de conséquence, tout retard raisonnable dans la fabrication des produits n'autorise pas l'acheteur à annuler la vente, à refuser les marchandises ou à bénéficier de dommages et intérêts.
VIII - LIVRAISON
Le vendeur et l’acheteur doivent coopérer afin que la fabrication et la livraison de la commande soient possibles dans des délais raisonnables.
La date de la remise matérielle se décide à l’avance après consultation avec l'acheteur. Le vendeur envoie les instructions pour le déchargement, le mode de déchargement et de contrôle de la réception.
La Compagnie des Chalets fera ses meilleurs efforts pour livrer les produits conformément à ce qui était prévu, mais la Compagnie des Chalets ne pourra voir sa responsabilité engagée, et en particulier ne pourra être tenue au paiement de pénalités ou dommages, en cas de livraison tardive pour quelque raison que ce soit,  ou non exécution de son obligation de livraison due à des circonstances échappant au contrôle de la Compagnie des Chalets (neige, grèves etc.)
En tout état de cause, la livraison ne pourra être effectuée par la Compagnie des Chalets dans les délais prévus que si le client a honoré l’ensemble de ses obligations envers la Compagnie des Chalets
Lorsque le transport est compris, le matériel est livré par semi-remorques et le site doit pouvoir être accessible aux semis.
Le vendeur communiquera à l'avance à l’acheteur la date approximative de la livraison afin que celui-ci puisse prendre ses dispositions pour le déchargement.
Le déchargement reste à la charge du client.
Le stockage sur chantier doit éviter tout contact des pièces de bois avec le sol. Elles doivent être posées de préférence à plat sur des dispositifs qui les isolent du sol et laissent l’air circuler.
En l'absence de routes praticables ou d’espace de stockage préparé sur le chantier et s’il n’en a pas été autrement préalablement décidé entre les parties, le déchargement s’effectuera à l’endroit le plus proche possible du chantier et l'acheteur sera seul responsable des frais de transport du chantier à l’endroit du déchargement.
Le risque du transport est supporté en totalité par l’acheteur sauf si autrement indiqué sur la confirmation de commande. L'acheteur doit, à l'arrivée de chaque livraison, examiner si la cargaison qui est incluse selon le bordereau d’expédition, contient des produits manquants ou visiblement endommagés.
Il est particulièrement important que l'acheteur examine les marchandises lorsque l’emballage est endommagé.
En cas de marchandises manquantes ou endommagées lors du transport, l’acheteur devra formuler toutes les réserves nécessaires sur la lettre de voiture ou feuille de route à réception des dites marchandises. Cela facilite et accélère le traitement des réclamations. L'acheteur doit suivre les instructions de la société de transport et aviser directement la société de transport en cas de réclamation.
De plus les réclamations concernant les erreurs et dommages lors du transport doit être confirmées par écrit dès que possible, de préférence dans les 15 jours suivant la livraison.
A défaut de réserves expressément émises par le client dans le délai ci-dessus, les réclamations seront considérées comme nulles et les produits délivrés seront réputées conformes en quantité et en qualité à la commande, la Compagnie des Chalets étant alors déchargée de toute responsabilité relative aux avaries ou pertes intervenues en cours de transport.
Les marchandises livrées et acceptées ne seront en aucun cas reprises.
IX - REFUS DE RECEPTION DE LA COMMANDE
Lorsque l’acheteur ne procède pas à l’enlèvement de la commande, ou refuse de la réceptionner, le délai de mise à disposition étant déjà venu à échéance, la Compagnie des Chalets sera en droit de mettre la marchandise en entrepôt aux frais de l’acheteur et de lui réclamer le remboursement de ces frais. Si le retard apporté à l’enlèvement de la marchandise des entrepôts du vendeur dépasse de deux semaines la date de mise à disposition ou si l’acheteur refuse de réceptionner la livraison, le contrat de vente sera annulé, la
somme versée par le client ne sera pas remboursée et des frais engendrés par la mise en entrepôt des marchandises seront ajoutés au solde.
X - RESPONSABILITE
Le client demeure seul responsable:
- de la réalisation du permis de construire et des plans d’exécution des divers corps d’état,
- de l'adéquation entre les plans et le terrain et les règles de construction et d'urbanisme applicables,
- de l'exécution de toutes études nécessaires à la réalisation de la construction (étude de sols, de structure etc.),
- de la conformité de la construction par rapport au permis de construire déposé.
- de l’exécution du montage de la construction et autres travaux dans le cas d’auto-construction ou de montage effectué par une entreprise autre que la Compagnie des Chalets.
- que les plans du vendeur et autres documents, ainsi que les notices pour le montage du produit soient étroitement suivis et que les travaux sur le chantier en général soient effectuées d'une manière appropriée et selon les règles professionnelles.
Si le montage n'est pas fait en respectant les documents et les notices de montage fournis par le vendeur, celui-ci ne sera en aucun cas tenu responsable de la solidité des matériaux et de la construction.
Les documents du vendeur et les instructions d'assemblage sont destinés uniquement aux professionnels.
XI - CONFORMITE
En cas de fourniture non-conforme à la commande, toute réclamation doit être signifiée par courrier, à l'adresse de la Compagnie des Chalets, dans les quinze jours suivant la date de réception des marchandises.
Au-delà de ce délai, aucune réclamation ne sera prise en considération par la Compagnie des Chalets Il appartiendra à l'acheteur de fournir toute justification quant à la réalité des vices ou anomalies constatées. Il devra laisser au vendeur toute facilité pour procéder à la contestation de ces vices et pour y porter remède. En cas de non-respect de ces instructions par l’acheteur, ce dernier sera réputé avoir reçu les marchandises en bon état et la Compagnie des Chalets ne pourra voir sa responsabilité engagée.
Une pièce défectueuse doit toujours être conservée dans son état initial. Les pièces défectueuses qui ont été installées même si elles auraient du être changées, seront considérées comme avoir été reçues en bon état.
Le vendeur ne prendra pas en charge les frais directs ou indirects, causés par un produit défectueux ou par une partie défectueuse du produit. Le vendeur ne prendra pas en charge les coûts de la main d’œuvre, les frais de transport (excepté pour les coûts de transport liés au remplacement de pièces dont le défaut de conformité a été prouvé par le client), les pénalités de retard, ainsi que tout autre coût lié à l’échange ou à la réinstallation d’un produit défectueux ou de la partie défectueuse d’un produit.
Dans le cas de réserves formulées dans les conditions et délais requis, la Compagnie des Chalets remplacera, dans un délai de temps raisonnable et à ses frais, les produits livrés dont le défaut de conformité a été prouvé par le client ou offrira une réduction de prix afin de remédier à l'erreur.
La société la Compagnie des Chalets se réserve le droit de pratiquer des modifications d’ordre technique dans les produits commandés.
Sont exclues des réclamations, toutes les défectuosités qui résulteraient d'un montage ou d'une utilisation anormale de la part de l'utilisateur. Les dimensions, couleurs et poids des matériaux utilisés sont soumis à des variations liés à leurs natures ainsi qu'aux modes de fabrication et s'inscrivent dans les tolérances d'usage.
Le bois étant un matériau naturel et vivant, il peut apparaître des fentes de retrait qui n'altèrent en rien la qualité du produit et ne peuvent donner sujet à réclamations.
En aucun cas la garantie de la Compagnie des Chalets sur les madriers ne peut donner lieu à des dommages et intérêts. la Compagnie des Chalets ne peut être tenue pour responsable des accidents de personnes ou des détériorations des choses qui pourraient directement ou indirectement résulter d'une défectuosité.
L'usure normale n'est pas garantie.
Le client est tenu de faire assurer sa construction contre tous dégâts : tempête, inondation etc…, dès l'ouverture des travaux. Ces dégradations n'étant pas couvertes par la garantie.
XII - TRAITEMENTS DES BOIS
Les madriers de la Compagnie des Chalets sont livrés non traités. Il est de la responsabilité de l'acheteur ou du destinataire de traiter, à sa convenance, les bois afin de leur assurer une bonne conservation.
XIII -DIVERS :
Le client reconnaît avoir pris connaissance et accepter les conditions et termes des présentes
conditions de vente, figurant à la fois sur le recto et le verso du présent document